J3 - Retour

Il faut bien rentrer... quoique... 4h : réveil - ouille ouille ouille... Douche rapide. Les affaires sont prêtes, c’est déjà ça. 4h45 : dernière traversée de la vieille ville pour rejoindre l’arrêt de bus (repéré la veille, ainsi que les horaires). Le 175 arrive, on saute dedans (c’est celui d’avant...

J2 - Halles - Palais royal - Vielle ville

10h : réveil peinard.Petit déj. sur la place du marché (café, thé, éclair, gâteau bizarre mais bon).Visite du quartier de l’ancien ghetto juif. Impressionnant monument commémoratif. une des halles Balade aux halles (devenues des super marchés) Un jolie marché aux fleurs devant la première. Le super-...

J1 Vieille ville - Centre

9h : Réveil. Renaud va un peu mieux mais on va pas forcer. Petit déj. (café instantané, thé, jus d’orange, pain, beurre, confiture, fromage, charcuterie,...). Douche (commune au palier) Rynek Starego Miasta Balade dans la vieille ville. Les façades sont colorées et décorée (animaux, scènes, personna...

De Houplin à Varsovie

Départ direct de Lesquin.Maman nous dépose à l’aéroport. Décollage à 18h. Belle vue sur la région "by night". Le ciel est dégagé.Vol sans problème, Renaud dort, je bouquine en sirotant ma première bière polonaise.20h30 : Atterrissage impeccable après survol de Varsovie de nuit. La ville a l’air éten...

J0 - Voyage voyage

5h : réveil - fouya c’est tôt. Voiture jusqu’à Fives et bisous à maman au passage. 8h49 : train pour Roissy CdG. transfert en navette, Duty free, Mc Do,... tout ce qu’il y a de passionnant à faire dans un aéroport, embarquement. 13h50 : avion direct pour Bangkok. Le service est nickel. On a les menu...

J15 - Amman - France

On n’a pas du tout envie de dormir dans cette chambre, surtout pour quelques heures... On reste discuter. Ali doit aller chercher des clients à l’aéroport, on décide d’y aller maintenant aussi.1h : nous voilà à l’aéroport. On joue à mama mia, on fait des aller-retour, on chante un peu :) On papotte...

J14 - Amman

7h : réveil, douche, préparatifs.8h : petit déj et papotage avec le couple rencontré la veille. 9h30 : en route pour Amman . Conduite difficile. En partant, pneu à plat => gonflage et vérif au garage (0DJ même pas de pourboire) 10h30 : Hôtel Syndey. Ali dort. On attend... puis on dépose les baga...

J13 - Mer morte

7h : réveil "musical" par l’église St Georges.8h : idem mais on se lève. Préparatifs, petit déj. On se renseigne à l’hôtel pour l’essence. On fait le plein (5 DJ)Vamos à la playa. Dead Sea Spa et son Aqua Center (entré + 1/2 pension : 36DJ) 10h30 : Plouf dans la mer morte : c’est huileux, boueux...

J12 - Bethanie - Madaba

9h : réveil : ô la grasse mat’ :) Préparatifs, douche, rangement, petit déj. paiement (91 DJ) Essai d’appel pour confirmer le vol retour (infructueux malgré 5 n° !) route de la mer morte 11h : départ pour Madaba par la route de la mer morte. Fais chaud.Petit détour mais le resthouse de la mer morte...

J11 - Petra

8h30 : je me réveille et vais bouquiner dans le salon.8h45 : Renaud se réveille. On se douche + petit déj + préparatifs. Un peu dur, j’ai des belles cloques aux pieds :-/) Haut Lieu du Sacrifice 10h : Petra. Re-siq etc... Renaud grimpe au Haut Lieu du Sacrifice. Dur dur, ça commence à cogner et ça m...

J10 - Petra

1h : réveil moustique :-/ Renaud asperge de produit (mon sauveur !) On se rendort...8h30 : réveil (difficile pour moi... j’étais en plein rêve) Douche. Bon petit déj. Préparatifs ?10h : en route. On n’oublie pas de poster les deux cartes. 2 km de route + Siq (encore - mais toujours aussi beau. Khazn...

J9 - Wadi Rum - Petra

5h : Renaud se réveille.5h45 : je me réveille. Petite promenade. On admire le lever du soleil. Pas un bruit. Le décor est grandiose ! le soleil vient de se lever 6h45 : arrivée de la jeep (ouf) Départ pour Rum (où notre Anglais doit prendre le bus) Dépôt au visitor center. On paie notre petite avent...

J8 - Wadi Rum

8h30 : Réveil. Douche. Petit déj. buffet - un peu plus complet que la veille.On croise les français rencontrés la veille. On demande l’heure : toujours pas l’heure d’hiver. On range les affaires et on paie l’hôtel. 10h30 : départ pour le Wadi Rum . Après s’être un peu perdus, on retrouve l’autorout...

J7 - Aqaba

4h30 : coup de tel "Sorry" ?!8h : réveil. on saute la douche. Petit déj. très bof. Préparation rapide. Fait chaud !! Aqaba 9h : on descend au sea center. Navette pour le Red Sea Diving Center (équipement balnéaire de l’hôtel sur la mer rouge). Location de masques et tubas (14DJ) Préparation psycholo...

J6 - Dana

7h : réveil dans notre hôtel tout rouge. Douche. Petit déj. dans la petite cuisine (rigolote)8h : départ pour la balade avec un petit groupe et notre guide Hamzi : point de vue / jardins / artisanat. pause à l’ombre d’un cailloux au milieu des cailloux Au début ça descend (vite) dans les cailloux. C...

J5 - Madaba - route du roi - Kerak

8h : réveil, douche, préparatifs.9h : petit déj dans la cuisine sur la terrasse (toujours sur les toits, toujours aussi beau) 10h : visite à pied du parc archéologique (3DJ) Belles mosaïques. Achat d’eau (ça part vite) Voiture -> église des apôtres. Grande et belle mosaïque (encore :) ) Il nous...

J4 - Azraq - Châteaux du désert

7h : je me réveille et file à la piscine. Plouf ! Froide mais quel bonheur :)8h : petit dej. (classique : fromage, confiture, beurre, oeuf dur...) Oryx de la reserve 9h : visite de la réserve de Shaumari. Plein de bêtes (autruches, onyx, coyotes, loups, onagre, flamands roses & pélicans...) Visite d...

J3 - Ajlun - Jerash

7h30 : réveil dans le pâté :-/ un peu énervé. Douche, préparatifs.8h30 : petit déj excellent (omelette, fromages... thé) Le cuisinier a dû être réveillé pour nous. 9h30 : visite du chateau. Style médiéval. On s’amuse bien dans le dédale de pièces restaurées. Très belle vue à 360° sur le région (bib...

J2 - Pella - Umm Quais

Pella - Umm Quais 6h : premier réveil. En forme mais trop tôt !9h30 : deuxième réveil. Douche, préparatifs.11h : petit déj : un vrai (confiture, fromage qui rigole, pain, oeuf dur...) Patron mal réveillé (lol) Pas d’’internet. 11h15 : taxi (1 DJ) et récupération de la voiture. Vroum vroum c’est part...

J1 - Premiers regards

9h : reveil. Renaud a entendu l’appel à la prière de 5h... Ca va pas être facile -lol- Thé (leger pour un petit dej) 11h : en route pour Dinar Rent a car (location de voiture repérée sur internet) Premiers regard sur le ville, le pays. Tout est si différent de ce qu’on connait (architecture, passant...

J0 - En route pour l’aventure

Voyage et première nuit Derniers préparatifs à Donnery. Nous prenons le train de 14h11 pour Austerlitz. Puis le RER C Puis le bus pour Orly sud (où nous réccupérons les billets d’avion, oufff) Puis l’avion de 19h05 - porte F16 Vol tranquille (bon repas) mais nous tout excités ;) On est partis !...