8h30 : Réveil. Douche. Petit déj. buffet - un peu plus complet que la veille.On croise les français rencontrés la veille. On demande l’heure : toujours pas l’heure d’hiver. On range les affaires et on paie l’hôtel.10h30 : départ pour le Wadi Rum . Après s’être un peu perdus, on retrouve l’autoroute du désert.12h : c’est le désert mais il fait moind chaud ! On a pas pris la belle route touristique conseillée sur le guide car on n’a pas compris les indications des gens sur la route.On réserve la location d’un pickup pour 2 (32DJ) Repas au resto du visitor center. Climatisé ! Au choix : Mensaf ou poulet aux champignons => 2 poulets. Super mezzes en entrée (dont carottes râpées avec noix de coco râpée, raisin sec et jus d’orange : un délice), suivi de poulet poivrons-champignons + 2 sortes de riz accompagné d’eau et pour finir 2 thés (offerts) (15 DJ) Grandes baies vitrées avec vues sur le désert.
JPG - 157 ko
Départ
14h : départ en pickup. On est à l’arrière sur des banc plus ou moins fixés, c’est un peu tappe-cul mais on a une vue à 360°. Traversée de Rum (petit village) et ballade dans le désert.
JPG - 11 Mo
Au puit de Laurence
Première halte : le puits de Lawrence (d’Arabie) Panne. On pousse la voiture (grrr - fait trop chaud - c’est lourd) Réparation au camp bédouin tout proche. On prend le thé. Bonne pause. Immersion dans la famille.
JPG - 4445 ko
Le petit siq
On repart. Deuxième halte : le petit Siq. Paysages splendides ! Grandiose. On se met debout ’in th wind’ (+ frais et surtout + confortable) Des vrais surfeurs -lol-
JPG - 1412 ko
Umm Frouth
Troisième halte : Umm Frouth (la "petite" arche) Renaud grimpe. Photos. Perdage de lunettes :-/ Retrouvage de lunette :)Quatrième halte : la maison de Lawrence. On croise un coupe de londoniens.
JPG - 925 ko
Toujours plus haut
Cinquième halte : la dune de sable (rouge) Renaud grimpe (infatigable) suivi de l’anglais (les filles restent en bas) Descente à fond les gamelles (plein de sable rouge dans les chaussures)
JPG - 11 Mo
en haut de la dune
JPG - 11 Mo
Tags nabathéens
Sixième halte : des dessins gravés dans la pierre (Nabathéens, plus de 2000 ans !)Ca et là, des grimpeurs escaladent les monstrueux cailloux qui nous entourent. Ca doit un paradis pour eux.
JPG - 1 Mo
le soleil se couche
18h : dépôt au "camp" Bivouaque très très sommaire. Coucher du soleil sur un caillou-banquette. Il ne manque que la petite bière :p Repas frugal avec un anglais (de Londres aussi) Poulet grillé, yaourt, pain, eau, thé autour du feu. Le ’guide’ amène 2 bouteilles d’eau (ouf car j’ai un début de cystite - désolée du détail mais ça change le regard sur le désert ce genre de douleur)Surprise : les chauffeurs s’en vont ! Et nous laissent tous les 3 pour la nuit !
JPG - 11 Mo
Notre campement
Super ciel étoilé. Discussions. Beaucoup de mal à dormir (merci à la torche de notre ’condisciple’ qui nous a bien servi)22h30 : Levé de lune. Y’a des bêêêtes ki font du bruit dans le silence de la nuit. Sans doute attirées par les restes de poulets... Finalement, on s’endort quand même... Fais chaud. On est sales. On se retourne car la lune éclaire bien.